Les animaux sont exposés à de grandes fluctuations de température, raison pour laquelle leurs poils équilibrent les températures parfaitement, par temps de chaleur comme par temps de froid.
Les chameaux rejettent leur fin sous-poil (duvet), qui est peigné et collecté au début de l'été. Seul le duvet doux est utilisé dans les bonnes couettes. Les propriétés du poil de chameau sont très proches de celles de la laine de mouton 100 % naturelle. Le poil de chameau est un peu plus doux et plus souple que la pure laine de mouton. Il absorbe plus d'humidité. Le poil de chameau est plus frais en été et plus chaud en hiver.
Le poil de chameau que nous utilisons provient des hauts plateaux d'Asie Centrale. Les chameaux vivent principalement dans des régions désertiques et des montagnes, où ils sont constamment exposés à d’importantes fluctuations de température. Le poil de ces animaux constitue ainsi un isolant thermique parfait, qui protège aussi bien de la chaleur que du froid. Le poil régulièrement rejeté par les animaux est seulement collecté, trié et préparé biologiquement. Il reste ainsi entièrement naturel.