Le monde appartient à ceux qui ont bien dormi Le bon oreiller contribue à ce que vous démarriez la journée pleine d’entrain dès le matin. Posez votre tête sur un de nos oreillers, rassemblez vos pensées, faites le plein d’optimisme et enfoncez-vous dans vos plus beaux rêves. Nous vous proposons des oreillers modulaires dans les matériaux les plus divers et de nombreuses formes. Voici comment trouvez l’oreiller de vos rêves.
Choisissez votre matériau préféré
Comme nous autres humains suons également par la tête pendant que nous dormons et rejetant ainsi de l’humidité, les composants de l’oreiller doivent consister en matériaux à la fois naturels, respirants et hydrorégulateurs. C’est ici que conviennent notamment les combinaisons de matériaux coton-laine de mouton ou l’alternative végétale en coton-lin. En considération de l’hygiène et la prévoyance contre les maladies rhumatismales, nous recommandons, du fait des années d’expérience accumulées, de renoncer aux duvets. Car les duvets ont par nature une fonction isolante et n’évacue pratiquement pas l’humidité.
Tenir compte de la position de sommeil et de la forme du corps
Si vous aimez dormir sur le côté, votre oreiller devrait être plus volumineux. Afin que votre tête et votre cou soient bien soutenus et soient bien alignés avec votre colonne vertébrale, vous devriez bien estimer la largeur de vos épaules. Ceci vous permet d’estimer la hauteur que votre oreiller peut avoir. Lors du test de literie, on contrôle que la tête et les épaules reposent droit.
Dormez plutôt sur le dos, vous avez alors besoin d’un oreiller normalement rempli. Lors du test de literie, on contrôle que le menton a une distance naturelle par rapport au sternum. Qu’il n’arrive donc ni trop haut ni trop près.
Et si tu fais partie des dormeurs sur le dos, tu devrais préférer un oreiller plat voire aucun oreiller. Lors du test de literie, on contrôle que la colonne vertébrale n’est pas trop étirée.
Choisissez votre taille d’oreiller préférée
La variété des tailles d’oreiller rend une décision souvent difficile. Un oreiller doit avoir une taille ergonomique et maniable, il peut ainsi avoir sa place dans la valise lors de voyages. Un oreiller plutôt étroit est le bon choix pour toutes les positions de sommeil. Les épaules ne doivent en effet pas reposer sur l’oreiller, et l’oreiller ne doit pas non plus arriver si haut à l’extrémité de la tête que l’ergonomie s’en trouve déséquilibrée. Il peut naturellement avoir la taille usuelle d’un traversin pour la beauté de la décoration. Les tailles 40x60, 40x80 ou 50x70 cm remplissent les exigences ergonomiques.
Conseiller et tester en cas d’incertitudes
Si vous êtes incertain de l’oreiller avec lequel vous vous sentirez le mieux, sollicitez notre conseil et faites un test, cela en vaut la peine. Ainsi, le nouvel oreiller ne rejoindra pas ses prédécesseurs dans l’armoire après quelques semaines.