L’« or des Andes », est un des poils naturels les plus fins au monde. Elle est très hygroscopique, respirante et autonettoyante.
Elle est très respirante, réchauffant, légère et sans acariens. C'est une laine sèche qui ne contient pas d'huile de lanoline, ce qui est très recommandé pour les allergiques. La laine est en outre ignifuge.
La laine des alpagas est un produit hautement développé par des millénaires d'élevage dans les Andes. Le climat des Andes est très extrême ; pendant la journée, les animaux sont exposés à une grande chaleur, sachant que les températures deviennent glaciales pendant la nuit. Pour compenser ces énormes variations de température, les alpagas possèdent une laine unique en son genre qui leur permet de réguler parfaitement la chaleur et le froid.
Les chemins menant aux points d'eau peuvent selon les circonstances représenter plusieurs kilomètres pour les alpagas sudaméricains. Ils ont pour cette raison développé une laine très légère, qui résiste à la saleté et est respirante. Leur laine possède en outre la propriété exceptionnelle d'évacuer l'humidité.
À partir de cette laine hautement développée, nous fabriquons des couettes haut de gamme. Les propriétés de la laine pour les alpagas dans les Andes, conviennent également à nous autres humains :
- Légère
- Réchauffant
- Sans allergies
- Respirante
- Évacuant l'humidité
- Ignifuge
- Résistant au vieillissement
- Sans acariens
- Moelleux