Le coton doux, respirant et lavable, et absorbe jusqu'à 20 % de son propre poids en eau. Fabrication ménageant l'environnement.
Le coton est une ancienne plante de culture de la famille de malvacées. Les fibres de coton, donc une fibre naturelle, sont obtenues à partir des poils de la graine du cotonnier.
Comparé avec les fibres synthétiques, le coton est très absorbant et peut absorber jusqu'à 65 pour cent de son poids en eau. Il devient cependant alors plus lourd et ne sèche que lentement. Les tissus en coton sont considérés comme très doux pour la peau (ils ne grattent pas), son potentiel allergénique est extrêmement faible.
La forme extérieure des fibres de coton est plate, vrillée et semblable à une boucle. Il est ainsi très résistant à la déchirure, extensible et résistant. Le coton est ainsi également particulièrement durable en cas de forte utilisation et de nettoyage fréquent. Cela le rend idéal pour le tissu pour le sommier Liforma. En fonction de l'utilisation effectivement désirée, il est possible d'ennoblir la matière première du coton par de nombreuses étapes de travail dans une telle mesure qu'il finit par adopter un toucher semblable à la soie (p. ex. satin ou batiste), tout en conservant ses nombreuses autres qualités positives. C'est la raison pour laquelle nous utilisons le coton également comme matériau de revêtement pour nos couettes, oreillers et sur-matelas.
Comme nous nous limitons à un coton produit suivant une rotation naturelle des cultures et en ménageant l’environnement, vous profitez non seulement d’un bon climat du lit, mais vous pouvez aussi avoir la conscience tranquille.
Informations pour les personnes allergiques
On ne connaît pratiquement pas de réactions allergiques au coton. Les personnes souffrant de ce qu'on appelle une dermatite aux textiles, qui prend la forme de petits boutons, de rougeurs de la peau, d'eczémas ou de squames sont rarissimes et ne montrent aucune réaction à nos produits. Cela est également dû au fait que nous utilisons exclusivement des produits certifiés par des normes écologiques.