Tous les composants de Hüsler Nest sont fabriqués à partir de matériaux naturels non traités et laissés dans leur état naturel. Cela n'a pas seulement des avantages pour vous personnellement, mais aussi pour l'environnement. En effet, à la fin de leur longue durée de vie, tous les produits Hüsler Nest peuvent ainsi être éliminés dans le respect de l'environnement. Comme il s'agit de matières premières renouvelables, ils présentent également un excellent bilan CO2.
Textiles
Tous les textiles, comme les sur-matelas, les couettes et les oreillers, peuvent être recyclés.
Bois
Les composants en bois, tels que les supports d’adaptation, les cadres de lit ou les trimelles du sommier peuvent être déposés dans votre centre de recyclage régional.
Matelas
Les matelas en latex naturel Hüsler Nest sont entièrement biologiques et pourraient même être compostés. En raison de leur masse et de la durée de ce processus, les matelas doivent, actuellement, également être déposés dans un centre de recyclage. Cette situation n'est toutefois pas satisfaisante. C'est pourquoi Hüsler Nest est membre de l'Alliance Matelas. Son objectif est de réutiliser les matières premières provenant des matelas usagés comme matières premières secondaires en Suisse. Aujourd'hui, seule une récupération thermique est possible.
Moteurs
Les moteurs des supports d’adaptation Hüsler Nest peuvent être déposés en Suisse dans les centres de collecte SENS. La Fondation SENS est un organisme indépendant, neutre, à but non lucratif et d'utilité publique dont les activités sont représentées par la marque SENS eRecycling. En tant qu'experte de la valorisation durable des appareils électriques et électroniques usagés etc., la Fondation contribue de manière décisive à la définition de nouvelles normes d’avenir en matière d’eRecycling.
En dehors de la Suisse, vous pouvez éliminer les moteurs comme déchets électriques. Dans tous les cas, veuillez séparer les parties électriques des parties en bois massif du support d’adaptation.